loading

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

tag Référencement ste Luma40 auteur Fanny Geraldes

Le marketing digital est de nos jours un incontournable pour propulser votre entreprise sur le devant de la scène. Vous entendez souvent parler de SEO et SEA mais, vous ne savez pas faire la différence entre les deux. Luma40, création de site web sur Magescq et ses alentours à confectionner pour vous cet article afin d’y voir plus clair. Tout commence par l’analyse de la SERP (search engine result page). En effet, lorsque vous tappez une recherche dans Google plusieurs résultats vous sont proposés. En haut et en bas vous trouverez les annonces payantes (SEA) et sur le reste de la page vous y trouverez les annonces gratuites (SEO)

SEA, définition et utilisation

Le SEA (Search Engine Adverttising) est construit uniquement sur l'utilisation des annonces payantes. Par conséquent pour apparaître en haut des pages de recherches avec la mention annonce il faudra donc utiliser le SEA. Seul ce dernier pourra vous y permettre. Il faudra donc créer une campagne publicitaire en définissant des mots clés ainsi que le budget que l'on veut dépenser pour une annonce.
Le SEA offre un avantage de rendement immédiat. Il va générer du traffic immédiat une fois la campagne lançée.Cependant, lorsque vous n'aurez plus de budget à ajouter à vos publicités le traffic sera automatiquement interrompu. C'est donc une solution intéressante pour cibler de nouveaux clients et augmenter rapidement le trafic de votre site web. Néanmoins c'est une solution qui vous fait dépenser de nombreux euros. D'autant plus qu'il faut avoir bien rempli les critères de gestion (mots clés, enchères, cible,etc.). Le système met en concurrence les différents annonceurs qui souhaitent apparaîtrent sur un mot clé en particulier et forcément, c'est le plus offrant qui sera gagnant.

SE0, référencement naturel ou optimisation

Le SEO (Search Engine Optimization) vise à remonter les sites internet en première place dans les recherches Google gratuites. C'est un travail long et ardu qui nécessite l'intervention d'un SEO ou référencement naturel. Les algorithmes demeurent secret néanmoins nous disposons de quelques astuces pour remonter dans les premières places. Nous savons que Google, Bing et autres moteurs de recherches se basent sur plus de 200 critères. Il existe quatre critères de classement primordiaux pour espérer atteindre le graal :

  • La vitesse de chargement de votre site
  • La qualité, pertinence et diversité du site internet
  • Les liens entrants qui sont le fondement de la notoriété de votre site
  • L'expérience utilisateur: durée de visite, comportement, taux de rebond,etc.

Un peu de SEA et beaucoup de SEO pour une présence digitale au top !

Vous l'aurez compris, le marketing digital est un travail à temps plein. Néanmoins, si vous voulez devenir le n°1 il faut travailler votre présence sur le web. Armez-vous d'équipes spécialisées dans le domaine et demandez un devis gratuit.

8 2
Loading...